Conversion d'unités

Contenu:

Conversion d'unités

Le cahier de travail contient une table pour la conversion des unités, la conversion matérielle de dureté et la table méthodes d'usinage traversantes réalisables de rugosité de différentes.


L’interface d’utilisateur

 L’interface d’utilisateur.

 

A télécharger

 A télécharger.

 

Tarif, Achat

 Tarif, Achat.
 

1.0 Conversion d'unités.

Ecrire la valeur que vous voulez convertir dans la case d'insertion du côté gauche. Choisir les unités à convertir et les unités de conversion à droite (il y a deux options).

2.0 Tableau de dureté.

Ce tableau contient des valeurs de comparaison pour différentes méthodes de mesure de la dureté des matériaux. Le tableau contient en plus des valeurs correspondantes de la dureté des matériaux. Une description (indication) de la méthode de mesure est donnée dans la note dans la première rangée du tableau.

3.0 Table de rugosité.

Ce tableau indique les valeurs de rugosité pour les différentes méthodes d'usinage et cela:

4.0 Densité et dilatation thermique.

5.0 Viscosité.

Dans les diagrammes, les courbes des différentes classes de viscosité en fonction de la température sont présentées. Dans la ligne [5.1], on peut sélectionner l´unité de température entre Celsius ou Fahrenheit. Dans la ligne [5.2], vous sélectionnez les courbes pour l´indice de viscosité 0,50,95.

Si vous avez besoin de connaître exactement la viscosité pour une certaine température et la classe de viscosité, sélectionnez la classe de viscosité dans la ligne [5.4] et saisissez la température dans la ligne [5.5]. Dans le diagramme, le point respectif est représenté sous la forme d´une croix rouge. La valeur exacte correspondant à la courbe sélectionnée et à la température saisie est dans la ligne [5.6]. La gamme pour la classe de viscosité sélectionnée est affichée dans la ligne [5.7].

Admettons que vous connaissez la viscosité pour deux températures. Si vous avez besoin de déterminer la viscosité pour n´importe quelle autre température, saisissez, au fur et à mesure, les températures et les viscosités dans les lignes [5.8-5.13]. La viscosité résultante est dans la ligne [5.14].

La viscosité est calculée selon les formules de la norme (ASTMD341):

log(log(v + 0.7)) = A - B * log(T) ... [T...Kelvin, v...cSt, A,B ... constants]
B = {log(log(v2 + 0.7)) - log(log(v1+0.7))} / (log(T1)-log(T2))
A = log(log(v2 + 0.7)) + B * log(T2)
v = 10^(10^(A - B * log(T))) - 0.7

La courbe de couleur rouge présentée dans le diagramme est définie par deux points (T1, T2, v1, v2) dans la colonne marquée "Courbe d´utilisation".

5.2 L’indice de viscosité

L’indice de viscosité est une mesure de la variation relative de la viscosité de l’huile sur une plage de températures. Plus l’indice de viscosité est élevé, moins la viscosité évolue selon la température.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

^