La structure des feuilles dans le cahier de travail était décrite dans le chapitre "Commande, structure et syntaxe des calculs". Une description détaillée de la structure de certaines feuilles (du point de vue des modifications applicables) et des procédures possibles et admissibles avec leur modifications et extensions est donnée dans ce chapitre.
État après l'installation du produit.
Les formules (algorithmes)du calcul sont entrées dans les cellules nommées et les domaines (pour plus de détails sur les domaines, voir l'aide de MS Excel). L'inscription des algorithmes est donc mieux arrangée et plus facile à comprendre. Les formules comprennent les noms des cellules au lieu de leur numéros.
Cellules nommées | =_TeethNumber2/_TeethNumber1 |
inscription normale | =P160/N160 |
Les noms des variables utilisées dans le calcul se
distinguent par leur symboles initiales de la manière suivante:
La connaissance de MS Excel et des problèmes techniques respectifs à un niveau adéquat aux changements préparés est nécessaire pour l'extension des calculs, leur modifications, changements ou formatage. Pendant la modification des calculs, faites attention au recommandations suivantes:
La feuille de "Calcul" comprends les rangées 1-98, les colonnes A-H et d'autres colonnes cachées selon le besoin. Le tableau suivant montre la répartition des domaines et leur signification.
A | ||
B | C | D |
L'affichage des rangées et des colonnes est désactivé pour élargir votre bureau. Il peut être activé dans le menu de MS Excel "Réglage -> Options -> Affichage".
Extension du calcul - Le calcul peut facilement être étendu par la solution des problèmes extrêmes, l'addition de différents coefficients ou indices (conditions: connaissance de base de MS Excel). Entrez la nouvelle relation derrière le calcul existant dans le domaine C.
Modifications du calcul existant - Il est possible (après avoir déverrouillé la feuille) de modifier les formules utilisées ou les coefficients dans le domaine C tout comme Dl. (conditions: très bonne connaissance de MS Excel, connaissance parfaite des problèmes résolus).
Si le calcul contient les tableaux des matériaux, ces tableaux se trouvent sur la feuille "Matériaux". En plus des valeurs prédéterminées des matériaux, il est possible de définir vos propres nouveaux matériaux. Un fond en blanc marque le domaine de vos propres matériaux. Si vous ajoutez vos propres matériaux, remplissez toutes les valeurs dans les unités données dans les entêtes des tableaux des matériaux.
La feuille des "Tableaux", qui se trouve dans la majorité des calculs, contient les données, les coefficients, les feuilles de sélection et autres matériels de base nécessaires pour le calcul. Un fond en blanc marque les domaines qui peuvent changer. Tous les tableaux contiennent des entêtes pour donner des informations claires de ce qui y est contenu. Malgré cela, il est recommandé rien qu'aux usagers expérimentés qui connaissent très bien les problèmes des calculs donnés d'effectuer les changements dans les tableaux.
La feuille du "Dictionnaire" contient une liste de tous les mots traduits. La première rangée de la feuille contient une liste de toutes les langues, en commençant par la colonne "G" (Marquage des colonnes selon OIN 639-1). Si vous voulez traduire un calcul ou une partie du calcul, entrez l'équivalent correspondant du mot de passe dans la colonne respective. Si aucun mot traduit n'est trouvé dans le processus de traduction, le terme en anglais sera automatiquement utilisé.
La feuille de "DXF" contient les définitions pour la création des dessins 2D et les connections aux systèmes de DAO 2D. Les détails peuvent être trouvés dans le chapitre "Résultat graphique, systèmes de DAO".
L'interconnexion sur plusieurs calculs y compris vos propres tableaux peut fournir des solutions aux problèmes plus complexes. L'aide de MS Excel vous indique comment interconnecter les cahiers de travail. Certaines recommandations sont données ci-dessous.
^