Le système de l'aide pour les calculs de MITCalc consiste aux documents HTML reliés les uns aux autres. Le navigateur de l'Internet installé dans Windows peut être utilisé pour consulter ces documents.
Les pages de l'aide comprennent deux domaines. Le domaine gauche plus étroit, contient souvent le contenu du document affiché. La partie droite contient le texte. Les deux premiers éléments de la partie gauche (contenu), séparés par une ligne horizontale, sont souvent les mêmes, et cela:
MITCalc (Contenu) www |
Texte de l'aideTexte, texte, texte.... |
Contenu
|
La fenêtre principale de l'aide peut s'afficher à partir du "Menu de Démarrage" de Windows en appuyant sur "MITCalc-Documentation" se trouvant dans le classeur de "MITCalc" ou à partir de "l'environnement intégré" en cliquant sur le classeur de "Aide". Le contenu de l'aide se trouve dans la fenêtre principale. Cliquez sur l'élément respectif sur la liste pour passer au document choisi.
Nom du calcul |
L'aide pour les calculs en cours peut s'afficher en cliquant sur le bouton avec le point d'interrogation, "?", qui se trouve sur la feuille du "Calcul" sur le coin supérieur gauche.
La fonction de l'aide a été créée dans le format d'une page web et son usage est identique à la navigation sur Internet.
L'aide définit les règles de la syntaxe suivantes.
Les boutons dans le calcul ou les feuilles du cahier de travail sont marqués dans l'aide par les trémas et les lettres en caractères gras. Par exemple, la feuille de "Calcul" ou le bouton de la "Conception automatique".
Les informations plus importantes, telles que les différentes notes, les avertissements et les conseils, sont présentées dans le texte de la manière suivante:
Les exemples des données ou des valeurs recommandées sont présentés dans le texte de la manière suivante:
En cas de deux calculs identiques dont l'un d'eux
utilise les unités SI et l'autre les unités Impériales, ces calculs sont
séparés par une barre (par exemple: mm/inch ou kW/HP). Si les procédures du
calcul sont selon les différentes normes, la partie respective de la documentation
est marquée par le nom de la norme entre les barres (par exemple /OIN/ ou /ANSI/).
Si les variables sont doublement marquées, le marquage s'effectuera selon OIN
avant la barre et selon ANSI après la barre (par exemple la distance axiale ... a/C).
^