L'environnement intégré sert à démarrer les différents calculs et à déterminer les paramètres globaux des calculs.
Pour utiliser l'environnement intégré, Il faudrait d'abord installer l'Add-In de MITCalc.xla dans l'environnement de MS Excel. Vous pouvez démarrer l'installation en cliquant sur "MITCalc Add-In Installation" dans le menu de Démarrage de Windows. L'environnement intégré peut ensuite démarrer en utilisant l'une des variantes suivantes:
Choisissez le groupe de calculs approprié sur la liste automatique. La liste des calculs se trouve dans la fenêtre sous la liste. Pour démarrer le calcul choisi, cliquez deux fois sur son nom ou choisissez-le et appuyer sur le bouton "Démarrer".
Détermination d'une langue globale
Pour déterminer une langue, choisissez le bouton respectif dans ce dialogue. Appuyer sur le bouton "OK" pour initier la traduction du dialogue de l'environnement intégré de MITCalc. En même temps, l'attribut global est déterminé et tout calcul qui démarre fonctionnera selon ces réglages et la traduction sera également initiée dès le début de ce calcul.
Addition/Suppression d'un élément de MITCalc dans le menu de MS Excel
Le fait de cocher la case dans ce dialogue indique l'addition d'une commande de "MITCalc" dans le menu de MS Excel. Si la case n'est pas cochée, le fait d'appuyer sur le bouton "OK" ajoute une commande de "MITCalc" dans le menu instantané des "Outils" de MS Excel. Vous pouvez ainsi lancer le dialogue de l'environnement intégré à l'aide de cette commande. Pour supprimer la commande de "MITCalc" du menu, la case doit être vide (non cochée).
^